Les xéno-hormones

Les xéno-hormones (parfois désignées par le terme pseudo-hormones) ne sont pas des hormones véritables. Elles se comportent toutefois comme si elles l’étaient. Certaines xéno-hormones sont des substances naturelles courantes ou sont présentes dans nos produits d’usage courant il existe toute une gamme de phytoestrogènes et d’autres xéno-estrogènes dans nos aliments et dans les produits en plastique.

Quelles conséquences concrètes ce fait entraîne-t-il ? Cela signifie que si vous consommez, par exemple, des produits du soja (l’une des sources notoires de xéno-estrogènes), vous consommerez également des substances qui stimulent vos récepteurs estrogènes et qui provoquent des effets estrogènes.

Lire la suite : Les xéno-hormones

Comment ça marche ?

Comment les xénohormones fonctionnent-elles ? Leur nom (du grec xeno) lui-même indique qu’il ne s’agit pas de vraies hormones, mais bien de substances qui sont étrangères au corps et qu’elles ont le même effet (et parfois les mêmes effets secondaires) que les hormones véritables.
 
Les tocophérols, les tocotriénols et les nicotinamides sont des xéno-hormones qui correspondent aux stéroïdes anabolisants (on utilise plus souvent le terme xéno-androgènes, plus exact).
En pratique, ceci signifie que ces substances déclenchent les mêmes processus que les stéroïdes anabolisants dans le corps humain – en premier lieu la synthèse des protéines (fonction anabolisante) et la stimulation des récepteurs androgènes, ou AR (fonction androgène).

Qui utilise des xéno-hormones?

Ce n’est que depuis la deuxième moitié de 2011 que des équivalents de stéroïdes anabolisants sont offerts légalement dans le commerce. Il est toutefois manifeste que certains sportifs les utilisent depuis le début de l’année 2010.
 
Les xéno-androgènes ont été mentionnés pour la première fois dans la presse générale (agence Associated Press) dans un article sur l’équipe russe de natation, dont les membres auraient consommé ces substances lors du championnat mondial de Shanghai en 2011.
 
Il existe toutefois plusieurs signes indiquant que les tocophérols, les tocotriénols et les nicotinamides sont utilisés par un nombre croissant de sportifs comme succédané légal (et indécelable) de stéroïdes anabolisants « véritables ».

Acheter des stéroïdes en toute légalité

Vous pensiez que ce n’était pas possible ? Erreur ! Aujourd’hui, vous pouvez acheter des substances anabolisantes en toute légalité, sans enfreindre la loi ou les règlements douaniers !

Il y a maintenant sur le marché des substances qui reproduisent exactement les effets des stéroïdes anabolisants tels que Dianabol et Trenbolon mais qui sont parfaitement légales et homologuées auprès de l’Union européenne.

Sous-catégories

  • Extensions

    The Joomla! content management system lets you create webpages of various types using extensions. There are 5 basic types of extensions: components, modules, templates, languages, and plugins. Your website includes the extensions you need to create a basic website in English, but thousands of additional extensions of all types are available. The Joomla! Extensions Directory is the largest directory of Joomla! extensions.